La Collectivité Territoriale de Guyane, autorité de gestion des fonds européens, annonce la publication d’un Appel à Projet (AAP) « Réseau d’Innovation et de Transfert Agricoles – RITA » dans le cadre de la mesure 16.2.1 du programme de développement rural FEADER 2014-2020.
Référence : FEADER_1621_2016_01
Quel objectif ?
Soutenir des projets de collaboration menés dans le cadre du RITA portant sur l’amélioration des pratiques ou des nouvelles pratiques, notamment en accord avec le PRAD.
Qui ?
Le bénéficiaire de l’aide le chef de file du Groupe Opérationnel (GO). Le GO est composé d’au moins deux entités distinctes.
Le chef de file peut relever des catégories suivantes : exploitants agricoles, coopératives, organisations inter-professionnelles, établissements publics, associations, organismes de développement et de conseil, collectivité territoriale, établissement consulaire, établissement d’enseignement agricole, établissement public de recherche et d’enseignement supérieur, entreprises agro-alimentaires ou toute autre entité dont l’activité contribue aux priorités de la politique de développement rural.
Quoi ?
Mettre en place un programme d’actions de RDI conduit entre au moins deux entités distinctes.
Actions visant a minima un des champs thématiques suivant :
- Améliorer les performances technico-économiques en production animale
- Développer des pratiques agricoles innovantes compatibles avec les principes de l’agro-écologie
- Développer de nouveaux procédés et systèmes de production pour l’intensification et la diversification des systèmes vivriers dans le respect de la qualité agronomique des sols
- Valoriser les productions agricoles par des procédés de transformation adaptés et innovants, le développement de produits nouveaux.
L’opération pourra débuter à partir du 15 avril 2016 et prendra fin au plus tard le 31 décembre 2018.
Interlocuteurs pour l’obtention de renseignements complémentaires :
Les demandes ou questions seront à adresser à l’adresse mail FEADER_AAP_Mesure16@ctguyane.fr en précisant dans l’objet du mail le code de l’AAP concerné : FEADER_1621_2016_01
Mercredi 30 Mars à 10h au Pôle Affaires Européennes
une réunion d’information permettra d’apporter des éléments de réponse aux demandes et questions posées et d’apporter les informations complémentaires nécessaires.
POUR REPONDRE AUX APPELS A PROJET :
Pour candidater, téléchargez :
- le cahier des charges de l’AAP
- le formulaire de présentation technique du projet
- le formulaire de demande d’aide provisoire (le formulaire définitif sera disponible prochainement)
Le candidat devra transmettre son dossier de candidature qui comprendra le formulaire de présentation technique et le formulaire de demande d’aide.
La date limite de dépôt des demandes est reportée au : Vendredi 29 avril 2016 à 12h (heure de Guyane)
Dépôt des dossiers de candidatures :
Pôle Affaires Européennes
Les Verrières de la Madeleine
2260, route de la madeleine
97300 CAYENNE