Visite du Secrétaire d’État Sébastien Lecornu (JOUR 2) : la filière bois au centre des préoccupations
Participaient à ce comité l’ensemble des organismes et organisations interprofessionnelles de la filière bois en Guyane. Parmi eux, l’ONF(Office National des Forêts), le Parc Amazonien de Guyane, ou encore Interprobois, notamment.
Étaient également représentés dans le cadre de cette rencontre, l’EPFAG (Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane) et l’Agence Française de la Biodiversité.
Cette rencontre se voulait être un temps d’échange dédié à aborder en présence du Secrétaire d’État, des questions relatives à la structuration et au développement de la filière bois.
Des discussions qui ont été introduites par une présentation des actions de l’ONF sur le territoire, suivi d’un état des lieu de la filière bois sur le territoire et d’une présentation des potentiels et atouts de la filière biomasse.
La CTG s’inscrivant clairement dans une politique de soutien aux actions concourant au développement et à la structuration de la filière, il était essentiel pour le Président, Rodolphe Alexandre et sa Vice- Présidente de prendre part à cet échange.