Visite du futur site de la Régie Territoriale des Transports de Guyane
Ce jeudi 24 octobre 2019, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, se rendait à l’ancien parc de voirie de la DEAL, situé rue du Lieutenant Brassé à Cayenne.
Dans le cadre d’un échange de biens immobiliers, les locaux administratifs du bâtiment Vignon de la Préfecture ont été cédés suite à la restitution à la CTG de l’ancien parc de voirie de la DEAL.
Le Président a visité ces locaux inoccupés, afin d’en juger l’exploitabilité, accompagné de la 3e Vice-Présidente déléguée à l’Aménagement du Territoire, aux Transports et au Logement, Isabelle Patient, des services de l’Immobilier de la Collectivité et de ceux délégués à l’Aménagement, aux Transports et au Développement Durable des Territoires.
Après quelques aménagements à envisager, ce site doté d’un potentiel d’exploitation intéressant pourrait accueillir la Régie territoriale de transports de la Guyane.
Rappel :
Assemblée Plénière du 08 octobre 2019
Délibération n°AP-2018-86, du 08 octobre 2019 de l’Assemblée Plénière, Il a été convenu l’approbation et la signature d’un avenant à la convention de partition du 31 mai 1982 entre l’Etat et le Département de la Guyane portant sur l’affectation de locaux administratifs du bâtiment Vignon à la Préfecture et la restitution à la Collectivité Territoriale de Guyane de l’ensemble immobilier dit Parc Brassé (ancien parc de voirie de la DEAL).