Visite de Kevin SERAPHIN : Inauguration du hall sportif Kévin SERAPHIN et rencontre avec les jeunes sportifs de l’Ouest Guyanais

À l’occasion du retour au pays du basketteur Guyanais de renommée internationale, Kévin Seraphin, était inauguré, ce samedi 1er juillet 2017, en présence notamment du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, de ses Vice-présidents, Jean-Claude Labrador, délégué au Sport et au Cadre de Vie et Rolande Chalco-Lefay, déléguée à la Culture, aux Patrimoines et aux Identités et membre de la commission sport, des Conseillères Territoriales Emilie Ventura et Céline Régis, et du Directeur de l’IFAS, André Pamphile. La famille, les amis et admirateurs du sportif de haut niveau étaient également présents pour l’inauguration de ce tout nouveau hall sportif qui porte son nom, le hall Kévin SERAPHIN, situé au Campus de Troubiran.

Avec ce nouvel outil, d’un coût total de plus de 6,6 millions d’euros, et pour lequel la CTG a investi plus de 4,6 millions d’euros, ce sont ainsi 4 offres qui seront mises à disposition en matière de sport avec le Centre Sportif Territorial Georges Donzenac, le hall sportif de Bertène Juminer à Saint-Laurent du Maroni, et le Palais Régional Omnisports Georges Théolade.

Rodolphe Alexandre, a, par ailleurs, fait part de son souhait de réaliser un outil semblable au PROGT à Saint-Laurent du Maroni, afin de pouvoir accueillir des compétitions internationales dans l’ouest du territoire.

Le Président de la CTG a indiqué avoir tenu à rendre un hommage tout particulier à Kévin Seraphin, qui représente, selon lui, un exemple pour la jeunesse guyanaise. “Il a su faire preuve de volonté, de ténacité et de beaucoup de courage pour atteindre le niveau qu’il a aujourd’hui”, a t-il déclaré.

Enfin, le Président de l’Assemblée de Guyane a fait part de son désir de voir de plus en plus de jeunes suivre les traces du basketteur, mais également celles d’autres sportifs, tels que Lucie Décosse ou encore Malia Metella.

Plusieurs prestations ont animé cette inauguration, parmi lesquelles, un show de basket acrobatique et un concours de dunks.

Le lendemain, dimanche 2 juillet 2017, Kévin Séraphin s’est rendu à Saint-Laurent du Maroni et à Mana, en compagnie du Président de la CTG, d’élus territoriaux, parmi lesquels Jehan-Olivier Maignien, mais également de l’Adjoint au Maire de la commune de Mana délégué aux sports, Jean-Claude Jadfard, afin de rencontrer les jeunes de l’ouest du territoire. Il a ainsi pu se prêter au jeu des séances de dédicaces et de selfies, et effectuer quelques paniers, pour le plus grand plaisir des enfants.[/vc_column_text]

  •  

[/vc_column][/vc_row]