[Village des Étudiants organisé par l’Université de Guyane à Saint-Laurent du Maroni] La CTG à l’écoute des étudiants de l’Ouest
La Collectivité Territoriale de Guyane participait ce jeudi 27 avril 2023 au deuxième volet du village étudiant, porté par l’Université de Guyane, aux côtés de nombreux autres acteurs de la vie étudiante.
Quelques mois après une première étape organisée à Cayenne, en octobre dernier, le village étudiant a pris ses quartiers à Saint-Laurent du Maroni, avec l’accompagnement de la commune.
Pour rappel, cet évènement vise à offrir un espace d’échange aux étudiants avec les différents acteurs du territoire en faveur de la qualité de la vie étudiante.
Il était important pour la CTG d’y prendre part dans le cadre de sa politique d’accompagnement des étudiants de Guyane. Cette fois, l’écoute des élus et des services de la CTG était mise au service des étudiants de l’ouest.
Philippe Bouba, 5e vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane a rappelé a cette occasion son souhait de voir naître un campus à Saint-Laurent du Maroni, à la hauteur des enjeux et des potentialités de l’ouest du territoire, ainsi qu’un Crous autonome et de plein exercice en Guyane, en faveur d’une amélioration de l’accompagnement des étudiants.
La CTG entend continuer à accompagner l’université de Guyane dans ses actions de sensibilisation et d’information auprès de la communauté estudiantine.
Les élus territoriaux Keena Perlet, Jocelyn Thérèse, Thiarrah Steenwinckel ont également participé à cette action.