Vif succès pour le stand de la CTG aux rencontres de la sécurité!

La 6ème édition des Rencontres de la sécurité  se déroulent du 6 au 12 octobre 2018, en métropole et en Outre-mer.

Les acteurs de la sécurité (policiers gendarmes sapeurs-pompiers, douane, agents de préfecture) animaient des ateliers. Les rencontres de la sécurité associent également les nombreux partenaires de l’État en matière de sécurité, à l’image des collectivités locales.

Cette année, le temps de cette manifestation se déroulait le samedi 6 octobre 2018 au centre commercial de Family Plaza à Matoury. A cet effet, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) à travers son service de démoustication y tenait un stand d’information et de prévention.

L’objectif  était de mieux faire connaître ses missions auprès du grand public à travers la présentation des différents moyens de lutte anti-moustique (chimique, physique et mécanique) et d’un moyen écologique notamment par l’utilisation de poissons pupilles qui sont consommateurs de larves de moustiques.

Du matériel du service d’entomologie a permis aux visiteurs d’observer le moustique sous toutes ses formes et mieux connaitre leur cycle de vie.

Cette manifestation comporte une forte dimension pédagogique visant à sensibiliser toutes les générations, avec notamment de nombreuses interventions dans les écoles et les collèges par les agents de démoustication.

Le but est d’aider chacun à se prémunir des dangers de la prolifération des moustiques, parfois vecteurs de maladie en adoptant les bons gestes.

Une occasion unique de découvrir en famille le quotidien des agents du service de démoustication.