Un salon du tourisme du plateau des Guyanes en projet
Une visite officielle qui a débuté par une rencontre protocolaire avec la 1ère Vice-Présidente de la CTG, Hélène Sirder, au cours de laquelle cette dernière n’a pas manqué d’exprimer son souhait de voir le plateau des Guyanes aller vers une coopération renforcée entre ses territoires, avant de témoigner de la volonté de la CTG d’accompagner tout projet y concourant.
Et de projection il en était question dans la suite des échanges qui se déroulaient en présence du Président du Comité du Tourisme, Alex Madeleine, puisqu’était proposée une réunion de travail autour d’un projet de coopération touristique porté par le Guyana : « un salon du tourisme des Guyanes », qui se tiendrait sur le territoire guyanais en janvier 2020.
Une initiative aux multiples enjeux que le Secrétaire d’État a souhaité présenter à l’Assemblée composée d’acteurs socio-professionnels et notamment du secteur du tourisme, de comités d’entreprise et de divers autres acteurs institutionnels. Parmi ces défis figure essentiellement celui de renforcer la coopération touristique entre ces territoires dans l’objectif d’aller vers une géo-destination qui passe par une stimulation des flux de voyageurs et des activités touristiques au sein de cet espace régional, basées sur le tourisme vert. Il s’agit là pour la délégation guyanienne d’une parfaite occasion pour les territoires du plateau des Guyanes de démontrer leurs richesses communes mais aussi individuelles.
La CTG entend accorder une attention particulière à la mise en œuvre de ce projet, qui s’inscrirait parfaitement dans le cadre de sa politique en faveur de l’intégration du territoire guyanais dans son espace régional.