Un roadshow pour sensibiliser à la protection de l’environnement
Une dizaine de jeunes ambassadeurs du Climat-Fair Play ont sensibilisé ce 5 juin 2024, les passants du marché de Cayenne sur les enjeux du réchauffement climatique et les gestes simples pour préserver l’environnement. Ils étaient accompagnés de Sherly Alcin, conseillère territoriale en charge du climat et de l’éducation à l’environnement, d’Audrey Ho Wen Staï, Miss Guyane, d’Endrick Mirza, Mister France-Guyane et de Thaïs Contout, Miss Inter-lycée.
Contexte
Cet évènement a eu lieu dans le cadre de la journée Mondiale de l’environnement qui se tient chaque année le 5 juin et qui a pour objectif de sensibiliser et de mettre en lumière les actions en faveur de l’environnement. Cette année, la campagne se concentre sur la restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse.
En Guyane, le roadshow organisé par la CTG a eu pour objectif de mener des actions de sensibilisation à travers des étapes tactiques, là où se trouvent les publics cibles.
L’objectif étant de transmettre aux publics les éléments nécessaires à la compréhension des problématiques urgentes, de les inciter à répondre individuellement et collectivement aux enjeux climatiques.
Pour aller plus loin
Les ambassadeurs Climat-Fair Play ont été recrutés à travers toute Guyane et formés par France Climat sur plusieurs thématiques :
La protection de la biodiversité et des écosystèmes;
La transition énergétique;
La réduction des déchets et le gaspillage;
La lutte contre le réchauffement climatique