Un déjeuner festif pour clôturer la Semaine Bleue à la Ferme Zulémaro
Le 12 octobre 2024, la Semaine Bleue organisée par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) s’est achevée par grand banquet à la Ferme Zulémaro, réunissant près d’un millier de séniors en provenance de toute la Guyane. Ce rendez-vous incontournable qui célèbre les aînés contribue également à renforcer les liens intergénérationnels.
Dès 10 heures, l’ambiance était à la fête. Les séniors, entourés de bénévoles, ont été accueillis par les organisateurs. Le président de la CTG, Gabriel Serville, et les élus territoriaux Roger Aron et Patrick Cosset ont participé à cette rencontre. Des mets variés reflétant la richesse culinaire de la Guyane ont été proposés.
Pour rappel, initiée en 1951, la Semaine Bleue est devenue un événement annuel symbolique en France, visant à sensibiliser la population sur la question du vieillissement et à promouvoir le bien-être des séniors. Célébrée dans diverses régions, la Semaine Bleue a également pour but de rappeler l’importance pour les séniors de maintenir un lien social actif.
Cette édition 2024, qui a débuté le 5 octobre, avait pour thème : « Bouger ensemble… pour entretenir la flamme ! » De nombreuses activités destinées à dynamiser et à faire vivre la solidarité entre les générations ont été proposées.