Tour de Guyane 2017 – 4ème étape : James Grinville s’impose au sprint et Boris Carène conserve son maillot jaune

Ce mardi 22 août 2017 se déroulait la 4ème étape de la 28ème édition du Tour de Guyane 2017, reliant Sinnamary à Saint-Laurent du Maroni, pour une distance de près de 148 kms. La course a été remportée par James Grinville, sociétaire du Vélo Club Guyanais. Une nouvelle étape remportée par un Guyanais, pour le plus grand plaisir des supporters venus nombreux encourager les coureurs locaux.

C’est au bout d’efforts acharnés que James Grinville s’est imposé au sprint sur la lignée d’arrivée, devançant de peu Ludovic Bideau, de l’équipe Centre Nord, et Terry Tsang Yee Moï de l’Espoir Cycliste Guyanais, toujours détenteur du maillot rouge (points chauds), mais également du maillot bleu (combativité). James Grinville a ainsi eu le plaisir de se voir remettre de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le trophée de l’étape de la Collectivité Territoriale de Guyane, partenaire officiel de la compétition, trophée remis par les Conseillers territoriaux, Nadine Léo, Hadj Boucheida et Jehan-Olivier Maignien.

Au classement général, Boris Carène conserve son maillot jaune. La précieuse tunique lui a été remise par la 13 ème Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, Diana Jojé Pansa, déléguée à la coopération transfrontalière avec le Suriname et le Conseiller Territorial, Lénaïck Adam.

[/vc_column][/vc_row]