[Top Chef] Participation du Chef d’origine guyanaise Elis Bond – Les encouragements de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane
Le Chef Elis Bond, d’origine guyanaise, compte parmi les jeunes candidats prometteurs sélectionnés pour la nouvelle saison de l’émission de M6 “Top Chef” 2022. Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), a tenu à lui apporter ses encouragements.
“Aujourd’hui, en mon nom et au nom des élus de l’Assemblée de Guyane, je tiens à encourager vivement le jeune Chef Elis Bond.
Ce jeune chef autodidacte originaire de Guyane compte parmi les candidats talentueux et prometteurs de la nouvelle saison de “Top Chef” l’émission culinaire phare de la chaîne M6.
Âgé d’à peine 29 ans, Elis est un exemple de courage, de résilience et d’inspiration pour toute notre jeunesse guyanaise. Issu d’une famille nombreuse aux revenus très modestes, Elis est la preuve qu’avec beaucoup de volonté, de ténacité et d’audace, chacun peut réaliser ses rêves les plus fous et atteindre l’excellence.
Passionné de gastronomie, Elis a connu un parcours exceptionnel et a notamment remporté le concours Jeunes Talents « Gault et Millau » en 2019 et « L’Assiette Michelin » en 2021.
Dans sa cuisine, Elis aime mettre à l’honneur les produits du terroir, comme dans son fameux plat signature : le “bouillon guyanais” composé de bonite séchée, d’igname, de banane verte, de patate douce ou encore de poisson.
Souhaitons au jeune Chef Elis Bond de poursuivre l’aventure “Top Chef” jusqu’en finale et de continuer à nous ravir d’incroyables réalisations culinaires, inspirées de Guyane bien sûr mais également des territoires d’outremer et des 54 pays d’Afrique.
Toutes les Guyanaises et les Guyanais, amoureux de cuisine et de saveurs exotiques et parfumées, lui souhaitent le meilleur et, les yeux rivés sur les écrans, suivront ses exploits avec passion, les papilles en éveil.”
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane