[TDG 2024] Clap de fin du Tour de Guyane 2024 : Emiliano Vila, grand vainqueur de la 33è édition !

La 9ème et dernière étape du Tour Cycliste de Guyane 2024 s’est déroulée ce dimanche 25 août sur un parcours reliant Macouria à Cayenne, en passant par Matoury.

Cette étape finale, longue et stratégique, a conclu une semaine de compétition intense, marquée par la victoire d’Emiliano Vila de l’ASPTT Nancy qui s’impose comme le leader du Tour de Guyane 2024.

Sa constance et sa maîtrise tactique lui ont permis de confirmer son avance au classement général, lui assurant ainsi la victoire finale. Le maillot jaune, sponsorisé par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), lui a été remis par Gabriel Serville, président de la CTG, et Jean-Luc Le West, vice-président de la CTG

Lucas Vincent du Vélo Club Dolois, s’est quant à lui illustré sur cette ultime étape, remportant la 1ere place, juste devant son coéquipier Clément Javouhey, et Briton John de la sélection du Guyana. Ils ont reçu leurs récompenses des mains des élus territoriaux Patrick Cosset, Isabelle Vernet, et Chester Leonce.

Cette 9ème étape a non seulement clôturé une compétition riche en rebondissements et en émotions, mais a également mis en lumière le très haut niveau des participants et l’organisation qualitative de l’événement.

Le village d’arrivée, installé à l’Hôtel Territorial, a offert au public diverses animations mais également de nombreux stands et lots, garantissant une ambiance festive pour célébrer la fin la compétition.