[SPORT – JEUNESSE] Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a rencontré les jeunes footballeurs de Camopi et Trois-Sauts avant leur envol pour Paris où ils ont assisté au match France-Autriche au Stade de France
Dix jeunes originaires de la Commune de Camopi et du village de Trois-Sauts ont assisté, ce jeudi 22 septembre 2022 au Stade de France, au match qui a opposé l’équipe de France de Football à l’Autriche. Un projet organisé par la commune de Camopi et l’entreprise Soccer Time, en partenariat avec la Fédération Française de Football et Canal Sport.
Les jeunes footballeurs de l’Est guyanais qui voyagent pour la première fois hors de Guyane ont bénéficié d’un projet pédagogique et sportif innovant qui a pour objectif la cohésion sociale, la fraternité et la lutte contre l’isolement social.
Gabriel Serville, président de la CTG, a rencontrés les jeunes Guyanais plus tôt dans la semaine à Radio Péyi. Le Président de la CTG les a félicité pour leur participation à ce projet et s’est enquéri de leur programme de visite : en plus de leur participation au match de l’équipe de France où ils apercevront leurs idoles, les jeunes footballeurs se rendront au siège de la Fédération Française de Football, seront invités sur le plateau de Canal Sport et découvriront même les musées parisiens.