[Solidarité] Visite de Nathalie Sébastien-Elisabeth, nouvelle gouverneur du Lions Club District 63 Antilles et Guyane françaises ce jeudi 06 octobre 2022

Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), a reçu ce jeudi 6 octobre 2022 à l’Hôtel Territorial, le Lion Nathalie Sébastien-Elisabeth, gouverneur du Lions Club District 63 Antilles et Guyane françaises pour l’année 2022-2023. Intronisée dans ses fonctions de gouverneur du District 63 en juillet dernier, il s’agissait au cours de cette visite de présenter les causes mondiales défendues par le Lions Club telles d’échanger autour des possibilités de partenariat avec la CTG dans le cadre des actions humanitaires et caritatives à mener sur le territoire.

 

« L’action des Lions est focalisée sur la défense de nombreuses causes mondiales que nous déclinons par rapport aux problématiques et aux territoires mais notre volonté est aussi de s’inscrire dans une démarche locale et donc de jeter un regard particulier sur les besoins internes qui peuvent exister. C’est la raison pour laquelle l’idée d’une collaboration avec les collectivités est intéressante. Cela permettrait de mettre en place des actions plus impactantes. »

Nathalie Sébastien-Elisabeth, gouverneur du Lions Club District 63 Antilles et Guyane françaises

Afin de répondre à des enjeux pour le territoire guyanais, madame le gouverneur du District 63 a fait part de la volonté du Lions Club de s’inscrire dans une dynamique de partenariat avec la Collectivité Territoriale à travers les 3 axes suivants :

  • L’insertion des jeunes
  • L’insertion des personnes en situation de handicap
  • La lutte contre la malnutrition

En réponse, l’Exécutif territorial a assuré de sa ferme volonté d’accompagner la plus grande association philanthropique au monde.

« C’est un programme qui naturellement me plaît et sur lequel on pourra travailler ensemble d’autant plus que je pars du principe que les politiques émettent des idées qui sont sur la base d‘idéaux mais il faut pouvoir établir des partenariats pour faire en sorte que les idées que nous portons puissent être traduites de manière concrète sur le terrain. Soyez assurées du soutien de la CTG. Nous analyserons les différents projets que nous allons pouvoir conduire ensemble et étudier les modalités d’accompagnement pour la mise en œuvre de vos programmes et vos actions. »

Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane

La Gouverneur, le Lion Nathalie Sébastien-Elisabeth, est venue accompagnée de plusieurs membres de son Cabinet :

  • Muriel Ratenan, secrétaire de district
  • Céline Schmeltzer, trésorière de district
  • Josiane Dupré, présidente de Région Guyane
  • Mireille Clet, présidente de zone 3A
  • Wanessa Léon-Assard, présidente de zone 3B