SOCIAL : SIGNATURE DU PROTOCOLE DE FIN DE GRÈVE DES ASSISTANTES FAMILIALES
A l’issue de la grève des assistantes familiales, ce mardi 5 décembre 2017, le Président de la CTG Rodolphe Alexandre a signé un protocole entre la Collectivité Territoriale de Guyane et leur représentante syndicale, en présence des agents.
Pour rappel, il y a 5 jours, un préavis de grève a été déposé par les assistantes familiales qui justifiaient cette décision par l’existence de difficultés au niveau de la prise en charge des enfants confiés et plus particulièrement, ceux placés au sein des familles d’accueil.
Face aux attentes et aux interrogations de cette profession, bien antérieures à la CTG, le Président Rodolphe Alexandre et les agents, après une journée d’échanges sont parvenus à entériner un certaine nombre de mesures dans l’intérêt du bien-être des enfants accueillis.
Cette démarche reste dans la volonté de réforme engagée par la Collectivité Territoriale, avec la sollicitation d’une mission d’appui et d’audit de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS). Un acte fort qui témoigne de l’engagement de l’exécutif en faveur d’une optimisation de la mission de protection de l’enfance.