[SITUATION SANITAIRE] Renforcement des mesures de contrôle à l’aéroport Félix Éboué

A l’aéroport International Félix Eboué, les mesures de contrôle sanitaire des voyageurs en provenance de la Martinique et de la Guadeloupe ont été renforcées par les autorités sanitaires afin de tenter de freiner la quatrième vague de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement aux Antilles.

 

Mercredi 18 août 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a assisté à l’installation du nouveau dispositif permettant de contrôler l’état sanitaire des arrivants en provenance des Antilles, en présence du préfet de la Région Guyane, Thierry Queffelec. Selon les recommandations des autorités sanitaires, « les modalités de déplacement entre la Guyane et les Antilles sont modifiés. Il est désormais possible de présenter son schéma vaccinal complet. Seuls les voyageurs non vaccinés devront répondre à la réglementation et se soumettre au test en vigueur dès leur arrivée sur la plate-forme aéroportuaire ».

Lors de son déplacement à l’aéroport, l’Exécutif territorial s’est dit satisfait que l’appel lancé depuis de nombreux mois ait été entendu et que des mesures de contrôle sanitaires similaires à celles déployées aux Antilles soient mises en œuvres sur le territoire. Le président de la Collectivité de Guyane s’est aussi intéressé aux préoccupations de la population et s’est dit prêt de se saisir la Cellule de Crise Interministérielle, qui se tient ce jeudi 19 août 2021 à la Préfecture de la Région Guyane, afin que ces mesures de contrôle et de prévention soient étendues aux voyageurs vaccinés, sachant que ces derniers peuvent aussi être contaminants.