[Semaine Olympique et Paralympique] Ulrich Robeiri et Dany Dann à la rencontre des scolaires de Macouria, Montsinéry-Tonnégrande et Kourou
Après Malia Metella la semaine dernière dans l’Est, deux autres athlètes de haut-niveau guyanais, Ulrich Robeiri et Dany Dann sont allés ce lundi 8 avril 2024, à la rencontre des scolaires des communes de Macouria, Montsinéry-Tonnégrande et Kourou. Cette action s’inscrit dans le cadre de la programmation de la 8è édition de la semaine olympique et paralympique organisée du 4 au 11 avril 2024 par la Collectivité territoriale de Guyane dans les établissements scolaires des 8 communes qui seront traversées par la flamme olympique.
L’occasion pour Ulrich Robeiri, ancien champion du monde individuel d’épée en 2014 et champion olympique en 2008 et le B-Boy Dany Dann, premier athlète français qualifié pour les JO de Paris 2024, médaillé d’or aux Jeux Européens 2023 et multiple champion de France, d’échanger et de partager leur expérience avec les scolaires autour des valeurs de l’olympisme.
Les élus territoriaux, Sherly Alcin et Gilles Le Gall, conseiller territorial délégué aux sports et loisirs, ont participé à ces temps d’échanges.