[SDIS 973] Cérémonie de passation de commandement du CTA/CODIS : le Lieutenant Thomas Bauduffe est le nouveau chef de centre
Le Centre de traitement de l’alerte – Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de secours (CTA-CODIS) a désormais un nouveau chef. Le Lieutenant Thomas Bauduffe a pris la relève du Lieutenant Karl Mazy. La cérémonie de passation de commandement a eu lieu ce vendredi 30 août 2024 en présence de Gabriel Serville, Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Guyane, du Colonel Jean-Paul Levif, Directeur-Chef de Corps du SDIS Guyane et de Jérome Millet, Sous-préfet, Directeur de cabinet du préfet de la Guyane.
Le Colonel Levif a souligné l’importance de cette passation de commandement, en insistant sur la nécessité pour les personnels du SDIS de reconnaître leur nouveau chef comme autorité. Pour sa part, le Lieutenant Karl Mazy, ancien chef de centre, a été nommé à un nouveau poste en tant que chef du bureau de la coopération interrégionale avec le Brésil et le Suriname.
En parallèle, la cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur des agents ayant démontré un comportement héroïque lors d’interventions de secours.
De plus, les nouveaux personnels recrutés dans les fonctions de support, telles que les ressources humaines, l’informatique, la gestion des finances et la mécanique automobile, ont été mis à l’honneur, soulignant leur rôle crucial dans le fonctionnement du SDIS.
La cérémonie s’est conclue par un hommage aux sapeurs-pompiers disparus au cours des derniers mois.