Réunion préparatoire des États Généraux de Guyane

Une réunion préparatoire des États généraux, vaste consultation de la population guyanaise sur l’avenir du territoire, souhaitée par l’ensemble des signataires des Accords de Guyane, se déroulait ce mercredi 6 décembre 2017 à la CCIG.

Y participaient les Élus de l’Assemblée de Guyane, l’Association des Maires de Guyane, des instances représentatives des socioprofessionnelles, les Conseils consultatifs, la CCIRG, l’Université de Guyane et différents représentants de collectifs et d’associations locales.

Il s’agissait lors de cette rencontre d’aborder toutes les questions relatives à la dimension logistique et calendaire de ces réunions qui se tiendront sur l’ensemble du territoire.

Des discussions concernant la composition des 9 commissions thématiques qui avaient préalablement été définies lors du Congrès des élus de Guyane le 14 octobre dernier étaient également à l’ordre du jour de cette réunion.

Était également prévue lors de cette rencontre une démonstration de la plateforme participative mise en place par la CTG, dédiée à cette large consultation populaire, sur laquelle l’ensemble des instances représentatives et, associations et organismes locaux pourront apporter leur expertise dans leur domaine respectif.

L’ensemble des acteurs présents  ont pu librement intervenir tout au long de cette rencontre qui se voulait être un véritable espace d’échange entre les différentes parties. Un format qui s’inscrit d’ores et déjà dans cet esprit de “travail collaboratif” qui se veut être l’essence des ces états généraux.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]