Réunion de rentrée du réseau des familles hébergeantes accueillant les lycéens
Le réseau des familles hébergeantes instauré et géré par la Collectivité Territoriale de Guyane était réuni lors d’une rencontre organisée avant la rentrée scolaire, ce vendredi 1er septembre 2023 à l’Encre, en présence d’Annie Robinson Chocho, 2è vice-présidente déléguée à l’éducation et aux constructions scolaires, des familles d’accueil, des associations groupe SOS Jeunesse – réseau enfance, Akenaituna, de la Mission interministérielle des populations amérindiennes et bushinenguées, des parents et des élèves du Haut-Lawa.
Au programme de cette réunion de rentrée :
une présentation du réseau des familles d’accueil des lycéens;
le rappel des dispositions de la charte;
le règlement intérieur;
les modalités de fonctionnement du réseau;
divers échanges
Ce fut également l’occasion pour la CTG de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves, de remercier les familles pour leur implication et de rappeller à chacun les droits et devoirs dans le cadre de ce dispositif.
«Je suis heureuse et fière de votre parcours qui vous a mené jusqu’au lycée, vous n’en n’êtes peut-être pas encore conscients mais vous êtes l’avenir de ce pays et sachez que nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans votre réussite. Je voudrais maintenant évoquer avec vous la notion de valeur, parmi lesquelles : le respect, le travail, la tolérance […] Je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne rentrée scolaire.»
Annie Robinson Chocho, 2è vice-présidente déléguée à l’éducation et aux constructions scolaires
À l’issue de la réunion, les lycéens sont repartis avec leurs familles d’accueil.