Rencontre avec Narcisse Rozé, maire de Ouanary
Ce mercredi 23 février 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) a rencontré Narcisse Rozé, maire de Ouanary.
À l’ordre du jour, figuraient plusieurs dossiers importants pour la commune, parmi lesquels :
- Le projet de confortement des berges
- Le projet d’entretien et de remise en état de la piste d’atterrissage
- Le projet de réhabilitation du gîte de Ouanary
- Le projet de réhabilitation du local technique
- Le projet du chemin des abatis
- Le poste de santé de Ouanary
- Le transport fluvial
- Le projet de route
Le président de la CTG a insisté sur l’importance de la question de la réhabilitation des berges :
« Pour l’instant je considère que le projet des berges est certes le projet qui coûte le plus cher mais c’est celui qui est prioritaire car c’est actuellement la seule porte d’entrée qu’il y a dans la commune. De ce fait, on étudiera avec mes services, la faisabilité du financement », a t-il indiqué avant d’aborder l’ensemble des projets et chantiers de la commune.
« Tous les autres éléments abordés seront conditionnés par notre faculté à rédiger un projet de territoire qui va nous servir d’élément de base pour argumenter s’agissant des besoins de la commune et pour défendre ces dossiers devant les autorités compétentes. C’est pour moi la référence sine qua non, si on veut avancer sur certains aspects notamment pour ce qui est des différents financements ».
Lors de cette rencontre, le Maire de la commune de Ouanary était accompagné de Louis-Jérôme Leba, son 2ème adjoint, d’Hippolithe Rozé, conseiller municipal, et de son collaborateur, Andy-Michel Robin.