Rencontre avec le président de la FRBTP
Ce jeudi 17 mars 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane a reçu Franck Ho-Wen-Szé, président de la Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics (FRBTP) de Guyane en présence de Jean-Luc Lewest, 13è vice-président de la CTG, délégué au Développement Economique.
Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs points cruciaux relatifs à la filière BTP en Guyane mais surtout de rassurer le secteur sur les incertitudes liées à l’activité en Guyane et la commande publique.
« Je sais que la situation actuelle n’est pas la meilleure notamment à cause du climat socio-économique et des intempéries. Mais ne cherchons pas d’excuses là où les choses ne sont pas excusables, nous devons faire en sorte d’avoir une situation transparente et d’être tous au même niveau d’information. » – Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane
Parmi les sujets abordés : le Plan Pluri-annuel d’Investissement (PPI) et le lancement de l’OIN (Opération d’Intérêt National pour la construction de logements.
Les opérations phares de la PPI qui seront lancées prochainement, parmi lesquelles l’aménagement de la Matourienne et la construction du lycée de Macouria, ont également été abordées.
Enfin, Franck Ho-Wen-Szé a souligné la nécessité d’une révision des prix du marché pour pallier l’augmentation du coût des matières premières.