Rencontre avec le Pasteur James
Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane recevait ce vendredi 28 septembre 2018, à l’Hôtel Territorial, le Pasteur James, en présence de son 14e Vice-Président, Mécène Fortuné, délégué à l’action sociale et solidaire.
L’occasion d’un échange sur l’actualité du territoire mais également sur la problématique du Mont-Baduel et la procédure de réappropriation de la zone occupée illégalement, engagée il y a bientôt deux ans par la CTG, propriétaire des dites parcelles, dans un travail collaboratif avec les services de l’État et ceux de la Mairie de Cayenne.
Pour rappel, après identification du nombre d’habitations informelles, la Collectivité a saisi le tribunal de grande instance de Cayenne et est maintenant dans l’attente d’une décision de justice qui permettra de débuter la procédure de démolition de ces habitations informelles.
Une occupation illégale qui présente des risques sanitaires, sociaux et environnementaux et qui va de pair avec le phénomène des marchands de sommeil, une mafia organisée qui s’enrichit en exploitant la misère humaine.