Rencontre avec Dimitri Grygowski, nouveau directeur général de l’Agence régional de Santé
Ce vendredi 7 juillet 2023, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), rencontrait Dimitri Grygowski, nouveau directeur général de l’Agence régional de Santé (ARS), en présence de son directeur général adjoint, Alexandre De la Volpilière.
L’occasion d’un échange sur les dossiers majeurs en matière de santé, parmi lesquels la construction du CHU de Guyane.
Après lui avoir souhaité la bienvenue sur le territoire, Gabriel Serville a rappelé les attentes fortes de la Guyane en matière de santé publique. Celui-ci a également plaidé pour que les différents partenaires des institutions avec lesquelles travaillent la CTG, au rang desquelles, l’ARS, puissent être un véritable relais auprès du gouvernement pour faire entendre les réalités du territoire et favoriser son accompagnement.
Dimitri Grygowski a quant à lui fait part de sa volonté de travailler de manière partenariale avec les différents acteurs du territoire afin de répondre aux nombreux défis auxquels celui-ci est confronté : « La Guyane est un territoire avec une dynamique propre et de nombreux challenges dans le champ de la santé où il faut à la fois, quelques fois, rattraper, et en même temps construire des solutions qui sont totalement différentes des autres territoires. En tout cas, j’ai envie de le faire ici et de manière partenariale, » a-t-il confié.
Les élus territoriaux suivants ont participé à cet entretien :
- Patricia Saïd, 4è Vice-présidente déléguée à la Solidarité et à la Santé
- Marie-Lucienne Ratier, conseillère territoriale en charge du développement numérique, de la transformation digitale et linnovation, et membre du conseil d’administration de l’ARS
- Thibault Lechat-Vega, 3è vice-président, délégué à l’Europe, aux Affaires institutionnelles, et aux Relations avec les Guyanais de l’extérieur