Le Président de la CTG rencontre le Directeur de la Croix Rouge française en Guyane
Ce lundi 13 novembre 2017, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a reçu à l’hôtel Territorial, le nouveau Directeur Territorial de la Croix Rouge Française en Guyane, Jacques Menkéné.
Ensemble, ils ont échangé sur l’actualité du secteur médico-social en Guyane et évoqué la nécessité d’un travail collaboratif entre la Croix Rouge et la Collectivité Territoriale de Guyane via ses centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) s’agissant d’optimiser les mesures d’accès à la contraception.
A également été abordée la question de la convention de la plateforme alimentaire qui devrait prochainement être signée entre la collectivité et l’association d’aide humanitaire qui, dès 2018, ne bénéficiera plus, du Fonds Européen d’Aide au plus Démunis (FEAD). La collectivité entend d’ailleurs alerter l’Etat sur la nécessité que soit mis en place un système de compensation au profit de l’organisation humanitaire afin que celle-ci puisse toujours assurer ses missions d’assistance aux personnes vulnérables.