Le Président de la CTG reçoit les membres de l’Association Culturelle et d’Animation des Habitants de la Cité du Stade

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre recevait, ce mercredi 3 juillet 2017, quatre membres de l’Association Culturelle et d’Animation des Habitants de la Cité du Stade (ACAHCS) en présence de François Ringuet, Maire de la ville de Kourou et 6ème Vice-président de la CTG, délégué aux Infrastructures routières et au Désenclavement et d’ Isabelle Patient, 3ème Vice-présidente de la CTG, déléguée à l’Aménagement, au Transport et au Logement et  du Conseiller Territorial Jocelyn Ho-Ti-Noé.

Il s’agissait pour les membres de l’association d’exposer leurs doléances concernant la Cité du Stade, quartier abritant les personnes expropriées lors du développement de l’activité spatiale et notamment la réhabilitation des 34 derniers logements vétustes et dans un état d’insalubrité avancé.

Ces derniers sollicitent la contribution et la collaboration de la collectivité territoriale afin qu’elle apporte son concours financier avec les deux autres partenaires que sont la ville de Kourou et le CNES/CSG pour que l’ensemble de la Cité du Stade soit réhabilité.

Les travaux de réhabilitation comprendraient entre autres la rénovation du réseau d’assainissement et de l’éclairage public existant, la réfection et aménagement des trottoirs, l’aménagement de parkings ou encore la signalisation de la Cité du Stade par l’édification d’une stèle.

Dans son intervention, Rodolphe Alexandre s’est dit conscient de la souffrance endurée par les habitants de la Cité du Stade, et a apporté la garantie du soutien de la CTG pour répondre à l’urgence de la situation.

Le dispositif RHI (Résorption de l’Habitat Insalubre), qui permet lorsqu’il existe une insalubrité de voirie ou de maisons, d’obtenir des financements d’Etat a été évoqué, afin de trouver les fonds manquants pour une opération de réhabilitation estimée à 6 millions d’euros.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]