Le Président de la CTG attentif à la situation sur Camopi
Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane tient à réitérer son soutien sans faille à l’égard de toute action entreprise pour améliorer les conditions d’enseignement, de formation et d’éducation de la jeunesse guyanaise. C’est à ce titre qu’il reconnait comme légitime le mouvement des parents d’élèves de Camopi, qui face à une situation extrême, ont décidé de se mobiliser afin que le droit à l’éducation de leurs enfants soit respecté dans la République.
Rodolphe Alexandre tient à souligner que la Collectivité Territoriale travaille d’ores et déjà en étroite collaboration avec le Rectorat et la Mairie de Camopi, afin de permettre aux élèves du collège Paul Suitman de bénéficier de bonnes conditions de travail, ce qui a permis récemment la réalisation de travaux au sein de l’établissement.
En tous les cas, soucieux de ne pas laisser sans réponses les attentes légitimes de la population de Camopi, Rodolphe Alexandre a demandé à ses vice-Présidents d’organiser une mission sur la commune afin d’être au plus proche de la population et à l’écoute de leurs doléances.
Actuellement hors du territoire, à l’occasion de la prise de présidence de la Guyane à la Conférence des Présidents des Régions Ultra-Périphérique (CPRUP), organe d’importance dans la défense et la valorisation de ces régions en Europe, Rodolphe Alexandre affirme que la Collectivité Territoriale continuera, aux côtés des collectivités locales et des services de l’Etat, à se mobiliser pour l’avenir de la jeunesse guyanaise.