Le Président de la CTG à l’écoute des acteurs de la filière Bois de la Guyane
Il s’agissait lors de cette réunion de travail, d’aborder la question du financement de ces deux structures. La première, Interprobois, est une association dont le but est de favoriser la production, la mobilisation, l’exploitation, la transformation et la promotion des bois de Guyane, avec l’ensemble des maillons de la filière et la seconde, le Centre Technique des Bois et forêts de Guyane (CTBFG), a pour vocation de contribuer à la valorisation des bois et au développement économique de la filière bois en Guyane.
Les deux structures ont en effet chacune déposé au mois d’août dernier un dossier de demande de subvention FEDER au titre de l’AMI « Structuration des filières ». En attendant l’issue de ces demandes qui sont en cours d’instruction par le Pôle Affaires Européennes de la CTG, une avance de trésorerie est sollicitée pour chacune de ces entités
Cette rencontre était donc l’occasion de faire une synthèse des besoins sur les 6 prochains mois de ces dernières.
Parce qu’elle s’inscrit dans une politique de soutien à tout ce qui concourt au développement de la filière bois en Guyane, la Collectivité Territoriale de Guyane accorde toute son attention aux sollicitations d’Interprobois et du CTBFG.