Podium des Lycées 2017 : le sacre d’Adrianne Balle
Ce samedi 20 mai 2017, se déroulait au Palais Omnisports Georges Théolade de Matoury, le Podium des lycées 2017. Cette année ils étaient treize candidats à s’affronter en chanson.
Les amoureux du chant ont rivalisé de talent sur la scène du PROGT à travers une programmation musicale variée, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux. De « Bad Romance » de Lady Gaga, à « L’aigle Noir » de Barbara en passant par « Soulman » de Ben l’Oncle Soul, les jeunes lycéens ont livré un show éclectique de près de 3 h.
La Conseillère Territoriale Elainne Jean faisait partie du jury qui avait la lourde tâche de choisir la plus jolie voix des lycées de Guyane.
Le traditionnel concours de DJ n’a lui, pas pu se dérouler dans des conditions favorables puisque des incidents ont éclaté à l’extérieur du palais Omnisports de Matoury. Des incidents qui ont également empêché la remise des prix de cette édition du Podium des lycées 2017.
Mais le gagnant est désormais connu, ou plutôt la gagnante car il s’agit d’Adriane Balle du lycée Lama Prévot de Rémire-Montjoly. Âgée de 16 ans, la lycéenne fera son entrée en studio dès la semaine prochaine avec le parrain de cette édition, le chanteur Martiniquais, Mainy. (source Guyane 1ère).
La Collectivité Territoriale de Guyane se réjouit d’avoir apporté cette année encore son soutien à cet évènement très populaire auprès des lycéens de Guyane et qui vise à promouvoir le talent de notre jeunesse.