Montsinéry-Tonnégrande : le nouveau collège prochainement livré

Une visite du collège de Montsinéry-Tonnégrande par une délégation de la CTG était organisée le lundi 16 septembre 2024. Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane et Chester Léonce, 9ème Vice-Président en charge de l’aménagement du territoire, du désenclavement et des transports, ainsi qu’une partie de l’équipe administrative de la CTG s’y sont rendus . La livraison de cet établissement scolaire est prévue pour le mercredi 25 septembre 2024.

Actuellement, 167 élèves du Collège de Montsinnéry-Tonnégrande sont accueillis au Groupe Scolaire Régina Adonis. Le Président Gabriel Serville s’est rendu sur place pour rassurer les élèves et leurs familles sur le bon déroulement des travaux et la livraison imminente du nouveau collège.

Le nouveau collège de Montsinnéry-Tonnégrande sera en mesure d’accueillir jusqu’à 600 élèves, avec une jauge actuelle de 220 élèves. Il comprend 14 classes banalisées, des salles de technologie, et un réfectoire fonctionnant en production indépendante.

Actuellement, les travaux d’affinage des câblages en eau et en électricité sont en cours d’achèvement. Afin de garantir des conditions optimales pour la rentrée des élèves, la mise en service initialement prévue pour cette semaine a été reportée à mercredi prochain.

Le Président Serville a précisé : « La construction de ce collège est une étape essentielle pour offrir à nos enfants les meilleures conditions d’apprentissage possibles. Nous sommes déterminés à accompagner nos élèves dans leur parcours académique. »