Maintien du dispositif de bourses universitaires de la CTG pour l’année 2017-2018

La Collectivité Territoriale de Guyane continue d’accompagner et de soutenir les étudiants

Sont concernés par ce dispositif, les jeunes en études supérieure (Bac+1 à Bac +8) en Guyane ou hors Guyane, inscrits à l’université pour l’année 2017-2018.

Innovation pour cette rentrée 2017, un outil numérique est en cours de finalisation, pour dématérialiser intégralement le processus de demande et de traitement des aides universitaires territoriales.

Service direct à l’usager, la nouvelle plateforme permettra donc aux étudiants de suivre l’avancement de leurs démarches auprès de la CTG.

Le dépôt des dossiers de bourses commencera :

Le 9 octobre 2017

UNIQUEMENT sur la plateforme en ligne

Sur le site de la Collectivité www.ctguyane.fr/aides-territoriales

 

La clôture des inscriptions au dispositif est prévue pour janvier 2018.

Fortement engagée, la Collectivité Territoriale de Guyane souhaite ainsi continuer à favoriser le développement des études supérieures et la réussite des étudiants.

Pour rappel, les aides ont été mises en place pour faciliter leur installation, la prise en charge des frais de scolarité, l’acquisition des premiers équipements de travail et le transport pour les formations non dispensées en Guyane.

Les objectifs de la stratégie de la CTG visent à contribuer à l’excellence éducative des jeunes du territoire, à accompagner l’élévation de leur niveau de qualification pour un meilleur positionnement sur le marché du travail local, à favoriser la réalisation de thèses et à accompagner la recherche en milieu universitaire sur des projets d’intérêt local.

Une communication sera réalisée, ultérieurement, afin de rappeler les étapes d’instruction des dossiers et les pièces obligatoires à fournir.