Lindors 2017 : la musique guyanaise mise à l’honneur

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, assistait, ce ce samedi 30 septembre 2017 à la 11 ème édition des Lindors 2017.

Une cérémonie qui, cette fois encore, a mis à l’honneur avec brio, le talent de nos artistes locaux devant un public venu en nombre.

Récompenses après récompenses, le travail de ces amoureux de la musique bien de chez nous, a été reconnu et valorisé tout au long de la soirée.

Un lindor d’honneur (Master Lindor) a par ailleurs été décerné à Eudoria Caberia, auteure et interprète de la mythique chanson « Mé mo tou cho», pour ce titre qui figure dans le patrimoine musical guyanais. Une distinction que le Président de la CTG a eu l’immense plaisir de lui remettre.

La jeunesse musicale guyanaise a aussi été mise à l’honneur lors de cette soirée. Les anges de Camopi, les groupe XC ‘Lans, Authentic voice et Yana Youth ont en effet reçu le lindor spécial du jury.

Le Président de la CTG félicite l’ensemble des lauréats de cette soirée et souhaite qu’ils continuent encore longtemps à faire les belles heures de la musique guyanaise.

 

 

[/vc_column_text]
[/vc_column][/vc_row]