Le Président de la CTG remet aux nouveaux réservistes de la Gendarmerie leur insigne

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, participait ce mardi 31 juillet 2018, à une cérémonie de fin de formation des futurs réservistes guyanais de la gendarmerie qui se déroulait sous l’autorité du général de Patrick Valentini, Commandant de la gendarmerie de Guyane, en présence du Préfet de Guyane, Patrice Faure et d’autres officiels.

Cette cérémonie venait donc conclure la formation de 54 stagiaires âgés de 17 à 39 ans ayant suivi la formation initiale du Réserviste notamment la Préparation Militaire de Gendarmerie (PMG), du 16 au 31 juillet 2018.

L’occasion pour le Président de l’Assemblée de Guyane de prendre part à la remise des insignes à ces guyanais qui s’engagent au service du territoire.

Le commandant de la gendarmerie a salué l’accompagnement de la CTG dans le cadre de cette formation, notamment par la prise en charge de l’hébergement au sein du lycée Lama Prévot.

Lors de sa prise de parole, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane a salué l’engagement et le dévouement de ces réservistes.  Il s’est dit prêt à renouveler la mise à disposition des bâtiments scolaires de la CTG pour les prochaines campagnes de formation de réservistes.