Le Président de la CTG attentif aux préoccupations des transporteurs
Une rencontre vivement souhaitée par le Président de l’Assemblée de Guyane, particulièrement attentif aux inquiétudes que ces derniers ont manifestées lors de leur opération coup de poing de ce samedi 12 mai 2018, s’agissant de l’attribution des marchés publics concernant leur domaine d’activité.
Rodolphe Alexandre a tenu à débuter cet échange en rappelant la volonté de transparence affichée par la Collectivité s’agissant des modalités qui régissent les procédures d’allotissement dans les marchés publics.
La rencontre s’est ensuite poursuivie par une présentation de l’historique de la Programmation Pluri-annuelle d’investissements de la CTG puis par une présentation de la planification des chantiers à venir, notamment ceux relatifs à la construction et à l’extension de collèges et de lycées, à la construction des casernes de pompiers de Sinnamary et de Mana, ou encore à divers aménagements tels que celui du Canal Laussat, à Cayenne.
Des opérations pour lesquelles ils pourront, dans la mesure de leur offre de service, candidater au moment des appels d’offres.
À l’issue de cette présentation, les transporteurs ont pu échanger avec les équipes de la CTG du pôle infrastructures sur des aspects plus techniques.
L’occasion pour eux de solliciter une planification spécifique aux chantiers qui comporteront un lot « transport ».
Un travail de concertation sera donc mené dans ce sens avec les équipes du pôle infrastructures de la collectivité.