La matinée sportive « Youth’Sport » organisée par la CTG a rassemblé une centaine de jeunes

Ce vendredi 28 février 2020,  la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) organisait, en présence de la vice-présidente de la CTG, Rolande Chalco-Lefay, déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, une matinée sportive et de cohésion de 8H30 à 15H30 intitulée « Youth’Sport », dédiée aux jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), placés auprès des familles d’accueil de Cayenne, Rémire-Montjoly,  Matoury, Macouria, Kourou, Sinnamary et Iracoubo.

 

Ainsi, au complexe sportif Coumba-Lugier du collège Gérard Holder à Cayenne, près d’une centaine de jeunes ont participé aux activités sportives (fitness,  jeux collectifs, course de relais, football, handball, djokan et un concours de « bras de fer ». Cette séquence a été suivie de la projection d’un court métrage sur le phénomène des mules, « Aller sans retour », réalisé par Marie-Sandrine Bacoul et financé notamment par la Collectivité Territoriale de Guyane.

L’objectif étant de réunir tous les jeunes de l’ASE âgés de 3 à 19 ans et de leur proposer différentes activités sportives, d’animer la commune, de créer du lien social et de développer l’accès au sport sur l’ensemble du territoire.