La Guyane envisagée comme lieu d’accueil pour un concours de beauté national
Princillia Tebib et Claudine Calvarin, les co-fondatrices de ce comité international, accompagnées par la Miss Jeunesse France 2018 Elsa Hubert, originaire de la Région Rhône Alpes ont donc rappelé les principes de ce concours qui existe depuis 3 ans : pas de critères de poids ou de taille, pas de passage en maillot, les jeunes filles sont jugées tout particulièrement sur leur personnalité et la nationalité française n’est pas obligatoire, seule la situation de résidente suffit.
Ayant eu l’opportunité de visiter le territoire, la délégation a été saisie par sa beauté et son potentiel aux antipodes des stéréotypes mis en avant dans les médias nationaux. Les interlocutrices des élues territoriales ont donc émis la proposition d’organiser prochainement le concours national en Guyane, leurs besoins pouvant être satisfaits par les moyens logistiques du territoire. Une proposition qui s’avère dont réaliste et qui a déjà suscité l’intérêt de médias locaux.
Les Vice-Présidentes ont donc écouté cette suggestion avec attention, y voyant un aspect promotionnel certain pour le territoire, d’autant que pour l’animation de cette soirée, les artistes de Guyane seraient également privilégiés.