Internat de Maripasoula : le Président de la CTG se rend sur place
Suite aux différentes problématiques rencontrées au niveau du collège de Maripasoula, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, s’est rendu hier dimanche 15 mai 2016, avec le Préfet de Guyane et le Recteur d’Académie, à Twenké pour une rencontre avec le Gran-Man wayana Amaïpoti et les capitaines des villages de Taluen, Twenké, Kayodé, Antecumpata et Elahé, en présence du Maire de Mariapasoula, Serge Anelli.
Ont été abordés en détail et durant trois heures tous les sujets que les parents d’élèves et habitants souhaitaient voir discutés.
La rencontre constructive a permis à tous d’en repartir satisfaits et c’est un véritable climat de confiance qui s’est instauré désormais.
Ce qu’il faut retenir de cette rencontre :
> Reprise de la rentrée scolaire à l’internat
> Travaux de réhabilitation engagés rapidement
> Recherche de familles hébergeantes
> Recrutement de CUI pour encadrer les élèves
Pour rappel, les collèges dépendaient de l’ex-Conseil Général. C’est au titre de la mise en place de la CTG que l’équipe majoritaire de l’Assemblée de Guyane découvre cette situation depuis quelques semaines seulement, et qu’elle fait son maximum pour qu’en peu de temps elle s’arrange.