[Incendie au Collège Arsène Bouyer d’Angoma] Des modulaires en cours d’installation pour permettre la reprise des cours
Suite à l’incendie, vraisemblablement d’origine criminelle, survenu au collège Arsène Bouyer d’Angoma à Saint-Laurent du Maroni le vendredi 18 mars dernier, les équipes de la Collectivité Territoriale de Guyane sont, depuis, à pied d’œuvre afin d’apporter des solutions opérationnelles et permettre, ainsi, la reprise des cours le plus rapidement possible.
Au terme de nombreuses réunions de travail avec la principale du collège, les mesures suivantes ont été prises par la CTG :
- 7 modulaires seront installés d’ici mardi prochain grâce à une mobilisation de l’entreprise mandatée, y compris le week-end. Ils accueilleront les bureaux des Conseillers Principaux d’Education, la vie scolaire, le dépôt et l’accueil.
- Les dégâts occasionnés au niveau de l’alimentation en eau potable et en électricité ont d’ores et déjà été réparés.
Les élèves devraient pouvoir reprendre les cours le mercredi 30 mars prochain.
Par ailleurs, dans la continuité des échanges initiés entre le président de la CTG et le collège, une visio-conférence est prévue ce vendredi 25 mars 2022.
Une délégation de la CTG devrait également se rendre à Saint-Laurent du Maroni la semaine prochaine pour une réunion de travail avec différents partenaires institutionnels.