Handicap : Venez parler de nos enfants
La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) vous invite au grand débat public sur le handicap infantile en Guyane.
Jeudi 16 novembre 2017
à la mairie de Cayenne
Le Comité de pilotage a, pour rappel, engagé la réflexion sur : «Comment améliorer le dépistage, le diagnostic et l’accompagnement précoce chez les enfants de 0 à 6 ans ?» et confié l’organisation du débat public à l’Observatoire Régional de la Santé de Guyane, une agence de la CTG qui a également soutenu l’initiative.
De l’étude, qui a eu lieu durant le 3ème trimestre de l’année 2017, ont été mis en évidence des obstacles rencontrés par les professionnels du champ du handicap. Ce sont ces difficultés qui ont fait l’objet des débats tenus à Mana, Saint-Georges, Macouria et Maripasoula.
Ce rendez-vous à Cayenne permettra non seulement de restituer la teneur des échanges qui se sont déroulés du 20 septembre au 5 octobre dans les différents territoires de proximité mais surtout d’amener une nouvelle fois le tout public à se saisir de la problématique du handicap infantile. Sur la base de l’enquête menée en amont et des précédents témoignages, la population pourra échanger sur les modalités d’intervention propices à l’amélioration du dépistage, du diagnostic, de l’offre de prise en charge, ou encore de l’accessibilité de l’information et de la médiation culturelle.
Dès maintenant, inscrivez-vous sur le Doodle
Plus d’informations sur le site de l’ORSG-CRISMS