“Guyane” saison 2, c’est parti.
Ce jeudi 09 novembre 2017 avait lieu la soirée de lancement de la 2nde saison “Guyane” la série événement de Canal+. De nombreuses personnalités du monde de la culture et de la société guyanaise, dont la vice-présidente de la CTG, Rolande Chalco Lefay, sont venues soutenir ce projet qui a constitué une première inédite dans l’histoire du cinéma local.
L’équipe de production a rappelé l’importance de cette adhésion dans la réussite du projet et les nombreuses contributions : les communes des lieux de tournage, l’État, les mécènes privés, Air caraïbes, les subventions de la Collectivité Territoriale de Guyane et du CNES.
Étaient présents Olivier Ginez, chef de cabinet de la préfecture représentant les services de l’État et David Richer, le Maire de Roura, qui a annoncé que la commune serait un des principaux lieux pour le tournage des scènes de cette saison.
La Vice-Présidente de la CTG a rappelé que le soutien financier à hauteur de 200 000 euros a permis 5 millions d’euros de retombées économiques, mais également l’accompagnement pour la formation aux métiers du cinéma pour des guyanais qui ont pu s’inscrire dans ce projet.
La Collectivité Territoriale donne une place particulière à la culture, avec une politique en faveur de la production locale, afin de faire monter des talents et favoriser la diversité artistique de la Guyane.