[Grève-Aérien] Réunion avec les pilotes de la compagnie aérienne Air Guyane
Suite au mouvement de grève mené par les pilotes de la compagnie aérienne Air Guyane depuis plusieurs jours, Gabriel Serville, président de la CTG a répondu favorablement à leur demande d’entretien.
Les pilotes d’Air Guyane, ont notamment indiqué parmi leurs revendications une demande revalorisation de leurs salaires.
L’idée étant que la CTG se positionne comme facilitateur entre la direction de la compagnie « CAIRE » et ses pilotes.
Gabriel Serville, Chester Léonce, vice-président délégué à l’aménagement du territoire, au désenclavement et au transport, et les élus de l’Ouest guyanais, ont insisté sur la volonté d’aller de l’avant pour trouver les réponses adaptées à la situation et que la population ne pâtisse pas de ces annulations de vols.
Le président de la CTG suivra avec attention les avancées du Conseil d’administration qui se tient aujourd’hui au sein de la compagnie et du Comité Social Economique qui se tiendra demain et se propose de revoir les pilotes à l’issue du CA et du CSE. Il s’est également engagé à prendre contact avec le président directeur général de la compagnie « CAIRE ».
Participaient à cette rencontre les élus territoriaux : Thibault Lechat Vega, Chester Léonce, Roger Aron, Samantha Cyriaque, Mirta Tani, Violaine Machichi-Prost, Raymond Deye, François Bagadi, Christian Noko.