Annick Girardin reçoit Rodolphe Alexandre à Paris
Dans la continuité de sa mission à Paris, Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a rencontré ce Mercredi 5 Juin 2019 Annick Girardin, Ministre des Outre-mer.
Un moment d’échange transparent dans le cadre du rapport à venir de la Cour des Comptes suite à son récent passage en Guyane dans le cadre de la mise en œuvre du PUG. La question de la revalorisation des grandes dotations allouées à la Collectivité a pu être abordée à cette occasion, une pertinence soulignée par Annick Girardin.
La réforme constitutionnelle, sujet d’actualité, a également été discutée avec en point de mire le calendrier gouvernemental. Les parlementaires et la Collectivité seront ainsi saisis prochainement.
Enfin, interrogé par la Ministre, le Président Alexandre a apporté des précisions sur la révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) de la Guyane en soulignant la condition sine qua non des retombées financières pour la Collectivité dans le cadre des futurs projets d’énergie nouvelles renouvelables sur le territoire.