[Futur Pôle de Formation Universitaire en Santé] Le Comité de pilotage poursuit ses travaux
« La création d’un PFUS est une demande forte du territoire, et un besoin prégnant pour l’avenir de la santé en Guyane »,reconnaissent unanimement les différents acteurs et partenaires de ce projet ; notamment, l’Université de Guyane, la CTG, l’ARS-Guyane, la Préfecture qui prônent l’égalité des chances pour tous. Il s’agit d’asseoir les formations en santé et de favoriser l’acquisition des compétences nécessaires dans divers domaines (médecine, dentaire, pharmacie, sage-femme, kinésithérapie…).
« Le Pôle de Formation Universitaire en Santé, sera sans aucun doute une des pierres angulaires du futur CHU. Nous devons nous retrouver prochainement pour continuer l’édification de ce bâtiment très important pour la formation de personnels de santé en Guyane » a précisé Philippe Bouba.
Dans le cadre de ce projet, une opération immobilière a été initiée par l’UG pour la réalisation de locaux adaptés, tels qu’un centre de simulation, un amphithéâtre, des laboratoires, des salles de cours et de travaux-pratiques