[Formation] Déploiement du programme « cadres d’avenir » en Guyane dès septembre 2024 – prolongation des candidatures jusqu’au 5 juillet 2024
Le dispositif « Cadres d’avenir » pour la Guyane est un programme porté par le ministère chargé des Outre-mer dans le cadre du plan d’actions pour la jeunesse. Il vise à promouvoir la formation des cadres intermédiaires et supérieurs locaux pour soutenir le développement économique et social de la Guyane.
Compte tenu de ses compétences en matière de formation professionnelle et de développement économique, la Collectivité territoriale de Guyane se fait le relai de cette information et souhaite porter à la connaissance du public, que la période de dépôt des candidatures pour le programme « Cadre d’avenir » est prolongée jusqu’au 1er juillet 5 juillet 2024.
Pour rappel :
Cadres d’avenir est un programme de formation en mobilité des futurs cadres de Guyane, de Bac+2 à Bac +5, vers la France hexagonale dès la rentrée universitaire 2024-2025.
Les candidats sélectionnés seront accompagnés par l’agence de l’outre-mer pour la mobilité (LADOM) en bénéficiant d’un suivi administratif et psychopédagogique tout au long de leur formation.
Ils bénéficieront également d’aides financières permettant la prise en charge totale du déplacement entre la Guyane et l’hexagone, ainsi que d’aides liées à l’installation et à la vie quotidienne.
Une indemnité mensuelle sera versée en complément des ressources financières des bénéficiaires, afin de sécuriser leur parcours universitaire.
Les étudiants qui intègrent le programme s’engagent à revenir travailler en Guyane.
Afin de se préparer, les candidats disposent de la liste des métiers et des secteurs d’activités porteurs ou en tension disponibles en Guyane.