Finale départementale du challenge de la qualité de vie des sapeurs-pompiers de Guyane
Ce samedi 14 avril 2018, avait lieu, au stade municipal de Sinnamary, la finale départementale du challenge de la qualité de vie des sapeurs-pompiers de Guyane. Cet évènement organisé par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 973), en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane, représentée par son 4e Vice-président délégué au sport et au cadre de vie, Jean-Claude LABRADOR, a réuni les équipes de ce corps de métier.
Cette manifestation, qui se déroule chaque année, reflète pour les acteurs du secours à la personne, l’importance de toujours avoir une condition physique optimum afin de réaliser au mieux l’ensemble de leurs missions.
Hygiène de vie, entrainement sportif et assiduité sont autant de critères à respecter pour acquérir un bon niveau sportif.
La compétition se compose de plusieurs épreuves, parmi lesquelles un parcours sportif individuel, et des épreuves athlétiques telles que le lancer de poids, le saut en hauteur, le grimper de corde et des épreuves de vitesses (80 et 100 mètres).
Au-delà de l’aspect sportif, cet évènement aura permis aux participants de de se regrouper autour d’un moment d’échange, de partage et de solidarité. Un repas de l’amitié a clôturé les festivités.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Laurent du MARONI ont remporté le challenge de la qualité départemental qui réunit tous les centres de secours ainsi que les services du SDIS de Guyane ce samedi 14 avril 2018 à Sinnamary.