[Fête de la Musique 2022] Vif succès pour le grand concert organisé par la CTG, hier mardi 21 juin 2022, au Zéphyr en partenariat avec le Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de Guyane et l’EPCC les Trois Fleuves – Plus de 1 500 personnes ont répondu présentes !
Le public guyanais a répondu présent hier, mercredi 22 juin 2022, sur le parking du Zéphyr à Cayenne lors du grand concert organisé par la CTG pour la Fête de la Musique 2022, en partenariat avec l’EPCC et le Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de Guyane.
Gabriel Serville, président de la CTG, Emmanuel Prince, 11è vice-président délégué aux cultures, patrimoine et transmission, Christian Noko conseiller territorial délégué aux arts vivants et Serge Long Him Nam remercient vivement les artistes qui ont offert, à titre gracieux, une prestation inoubliable au public venu nombreux profiter d’un plateau artistique riche en genres musicaux locaux.
Plus de 1 500 personnes ont ainsi pu danser sur les sons des différents groupes :
– issus des ateliers du Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de Guyane
– ainsi que des groupes phares incontournables de Guyane tels que : les Blue Stars, les Mécènes, Akouman, Teckla, Heaven, Pagain Nom, etc.
Le président Gabriel Serville, qui a accompagné les Mécènes à la basse lors de leur prestation, a fait part de sa volonté de reproduire l’événement sur l’ensemble du territoire guyanais :
« Nous avons l’intention de perpétuer cette tradition sur Cayenne mais aussi au-delà : d’aller vers Sinnamary, Saint-Laurent, les communes isolées… car c’est là-bas également que nous trouvons des artistes de grande qualité qui, à l’occasion de la Fête de la Musique, nous offrent de grands moments. »