[REPLAY] Le Président de la CTG dans l’émission Face à Face (ATV Guyane – 12/04/2016)

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/RpheAlexandre/videos/1146331212084299/” width=”800″ height=”400″ onlyvideo=”1″]

FACE A FACE du 12 avril 2016 (Rodolphe Alexandre, Président de la CTG)

Un vrai face à face entre Farouk Amri et le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, sur ATV Guyane, ce mardi 12 avril 2016. Un entretien mené sur un rythme soutenu et empreint d’un langage de vérité.

Trois mois seulement après sa prise de fonctions aux commandes de la CTG, la rédaction d’ATV Guyane a reçu le Président Rodolphe Alexandre dans le but de tirer un premier bilan du démarrage de cette nouvelle mandature…

En partant du dialogue social et des questions sensibles qui portent naturellement sur les modalités de la mise en place de la nouvelle collectivité, il est remis sur la table la question de l’efficacité de la commission ad hoc. Ensuite, c’est l’audit présenté par le Sénateur honoraire Othily qui est abordé, puis les questions de la commande publique et de l’exploitation des ressources naturelles jusqu’à la prise en compte des revendications des marins pécheurs.

En récusant fermement les fausses rumeurs qui circulent sur la voie publique du soit disant agent territorial inactif et surtout « payé à ne rien faire », le Président, qui annonce la présentation pour fin juin 2016 d’un organigramme dans les délais prévus par la loi, évoque sur le ton de ses valeurs humanistes quelques projets majeurs structurants.

Un temps d’antenne qui aura permis au Président de la CTG d’évoquer la véritable vision qui le caractérise, de l’évolution d’une Guyane qu’il veut ambitieuse, généreuse et prometteuse…
Retrouvez sur notre site l’intégralité de l’émission.