ÉTATS GÉNÉRAUX : CAP SUR LE CENTRE LITTORAL – Consultez le calendier des rencontres
Les États Généraux continuent la semaine prochaine. Après la première étape sur le Bassin Mana-Maroni, le dispositif a été revu pour répondre
aux besoins de la population.
Ainsi, les mardi 23 janvier et mercredi 24 janvier 2018 nouvelle configuration sera proposée pour le déroulé du Bassin Littoral-Centre qui regroupe pas moins de 6 communes : Cayenne, Matoury, Rémire-Montjoly, Montsinnery-Tonnégrande, Roura, Macouria.
Les commissions thématiques auront lieu majoritairement les après-midis ou en début de soirée sur les deux jours.
Elles restent ouvertes à la population guyanaise dans son ensemble
Le format de la rencontre avec les socio-professionnels reste inchangé, sur invitation, avec une approche par questionnement et non par secteur, le
mercredi matin de 09h à 14h30.
Il n’y aura qu’un seul forum. Il reste le rendez-vous où les élus et l’équipe des États Généraux viennent à la rencontre des Guyanais dans un lieu de vie.
Pour le Bassin Littoral-Centre, il aura lieu au Centre socio-culturel à Matoury, mercredi 24 Janvier 2018 de 18h à 21h. Pour rappel, les échanges tenus en forum sont également enregistrés et compteront pour l’élaboration du livret blanc qui sera remis au Gouvernement à l’issue des Etats Généraux.
Pour ceux et celles qui ne seront pas en mesure de se déplacer, une plateforme numérique a été mise en place pour recueillir leurs propositions.
Il suffit de se connecter sur : www.civocracy.org/etatsgenerauxguyane
La presse est donc conviée à assister à l’ensemble des débats.
Vous pouvez retrouver le détail du programme de cette seconde session des Etats Généraux ci-dessous.
Planning Etats Généraux Session Bassin Littoral Centre-1 (1)