[Enseignement Supérieur/Formation] Rencontre avec Bénédicte Fauvarque-Cosson, administratrice générale du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)

Dans le cadre de son déplacement dans l’Hexagone, Gabriel Serville, président de la CTG a rencontré Bénédicte Fauvarque-Cosson, administratrice générale du Cnam, accompagné de Sonia Francius, conseillère et directrice de missions au cabinet de la CTG et de Hadj Bouchehida, directeur opérationnel d’un Campus des Métiers et des Qualifications de Guyane.

Une démarche visant le développement et la diversification des formations dédiées à la qualification, l’insertion et l’emploi en Guyane.

Le diplôme d’ingénieur Bâtiment et Travaux Publics (bac+5) est actuellement, la seule formation diplomante du CNAM en Guyane.

Le projet :

Élargir l’offre des formations diplomantes supérieures du CNAM à un plus grand nombre, sur l’ensemble du territoire, notamment, les populations de l’Ouest et de l’Est, avec la création d’un Centre Régional Guyanais.

Celui-ci peut d’ores et déjà compter sur un appui multi partenarial.

Ce projet de création d’un centre regional du CNAM bénéficie de l’accord et du soutien de l’administration générale du CNAM de Paris.