[Education – Réussite scolaire] 2ème édition de l’Opération « GUIA Ti Dèj » organisée avec le soutien de la CTG

La 2ème édition de l’Opération « GUIA Ti Déj » était organisée ce mardi 18 juin 2024 dans tous les lycées de Guyane. Il s’agit d’une distribution de petits déjeuners équilibrés à destination des candidats au baccalauréat.

Plusieurs associations se sont réunies pour la mise en place de cette opération notamment soutenue par la CTG et le rectorat.

Gabriel Serville, président de la CTG s’est notamment rendu au lycée Lama-Prévot à Rémire-Montjoly accompagné de Bernadette Duclona-Constant, vice-présidente de la CTG, déléguée à la citoyenneté et au vivre ensemble et de Philippe Dulbecco, recteur de l’académie de Guyane afin d’encourager les 250 lycéens en classe de terminale avant le début des épreuves et féliciter les organisateurs et bénévoles présents pour cette initiative.

« Suivant le principe qu’il faut avoir un esprit saint dans un corps saint, on a commencé d’abord par alimenter le corps en vue d’alimenter ensuite l’esprit et je voudrais profiter de cette belle opportunité pour souhaiter tout le courage nécessaire à tous les élèves qui passent le bac cette année. Le baccalauréat ouvre des perspectives intéressantes pour la suite notamment pour les études supérieures. Il ne faut pas manquer cette étape donc je leur souhaite à toutes et à tous de bonnes épreuves et de belles réussites. »

Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane